mars, 2021

Event Details
Intervenants : Yona SILVY, Doctorante Sorbonne Université et Xavier Capet, Directeur de recherches CNRS, au laboratoire LOCEAN , Institut Pierre-Simon Laplace, Université Pierre et Marie Curie En Visioconférence Lien de connexion :
more
Event Details
Intervenants : Yona SILVY, Doctorante Sorbonne Université et Xavier Capet, Directeur de recherches CNRS, au laboratoire LOCEAN , Institut Pierre-Simon Laplace, Université Pierre et Marie Curie
En Visioconférence
Lien de connexion : https://greenlight.lal.cloud.math.cnrs.fr/b/mey-4a9-2qc
Code d’accès : 449276
Le dérèglement climatique et les questions environnementales posent des défis sans précédent aux sociétés humaines. La France, comme bien d’autre pays, a pris beaucoup de retard sur ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effets de serre. Mais de nombreuses initiatives émergent dans différents secteurs de la société pour réduire les émissions de GES et plus généralement les atteintes à l’environnement.
Après avoir présenté brièvement la situation climatique dans laquelle nous sommes, l’intervention se focalisera sur certaines réflexions et actions en cours dans le milieu de la recherche (académique), visant à modifier nos pratiques de recherche en profondeur pour répondre à l’urgence climatique. Le propos s’appuiera notamment sur la démarche menée au LOCEAN.
La page des séminaires : ICI
Contact : Yves Meyerfeld, yves.meyerfeld@aero.obs-mip.fr , 06 80 91 51 58
Time
(Mardi) 11 h 00 - 12 h 30
Location
Visio conférence
Organizer
Observatoire Midi PyrénéesSylvie Etcheverry (OMP)