Prix de l’Académie des sciences 2020 : trois lauréats membres de l’OMP

L’Académie des sciences, assemblée de scientifiques choisis parmi les plus éminents spécialistes français et étrangers, mène des actions résolument axées sur le développement d’un environnement toujours plus favorable à la découverte, en distinguant chaque année les meilleurs scientifiques, afin de leur apporter la reconnaissance qu’ils méritent par l’attribution de prix et médailles pour leurs travaux. Cette année 3 chercheurs, membres de l’Irap/OMP et du GET/OMP, sont récompensés.

  • Le prix Huy Duong Bui 2020 est décerné à Christine Joblin, directrice de recherche CNRS Irap/OMP, spécialiste des hydrocarbures aromatiques polycycliques et fullerènes en astrophysique de laboratoire.

  • Le prix CNES-Astrophysique et sciences spatiales 2020 est décerné à Sylvestre Maurice, astronome Irap/OMP et Philippe Lognonné, professeur à Université de Paris et géophysicien à l’Institut de physique du globe de Paris.
  • Le prix Michel Gouilloud Schlumberger 2020 est décerné à Catherine Noiriel, maître de conférences GET/OMP, spécialiste du comportement expérimental et modélisation des fluides réactifs circulant dans les milieux poreux et fracturés.

Pour en savoir plus : site officiel académie des sciences

X