2 chercheurs OMP parmi les chercheurs hautement cités en 2020

Clarivate Analytics, cabinet d’étude et de conseil pour l’information scientifique, a établi la liste des « Highly Cited Researchers 2020 », c’est à dire des chercheures et chercheurs les plus influents dans leur domaine suite à la publication de plusieurs articles hautement cités au cours de la dernière décennie (2009-2019). Deux scientifiques membres des laboratoires OMP font partie de ce classement. Les analystes de Clarivate Analytics utilisent les données de publications et de citations de Web of Science, base de données bibliographiques mondiale, pour identifier les chercheures et chercheurs influents de classe mondiale sélectionnés pour leurs performances de recherche exceptionnelles.

Etienne BERTHIER, directeur de recherche CNRS, Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (Legos/OMP – CNRS/IRD/CNES/UT3 Paul Sabatier)

Glaciologue, Etienne Berthier travaille notamment sur l’observation satellitaire des réponses des glaciers de montagne aux changements climatiques récents ainsi que sur la contribution des glaciers de montagne et des petites calottes à la hausse du niveau marin.

Yann KERR, directeur de recherche CNRS, Centre d’études spatiales de la biosphère (Cesbio/OMP- CNES/CNRS/IRD/INRA/UT3 Paul Sabatier)

Yann Kerr est le principal investigateur de la mission SMOS « Soil moisture and ocean salinity » qui vise à une meilleure estimation des bilans spatio-temporels du cylce de l’eau à l’échelle du globe et des intercations océen / atmosphère.

Voir le site officiel de Clarivate Web of science

X